Tradition et Sabbat
Tradition et Sabbat
Les Sabbats ont pour origine d’anciennes fêtes païennes et son aujourd’hui souvent associés à une coutume traditionnelle.
Cette tradition est un art de vivre, c’est d’être en harmonie et le respect de la nature et des saisons.L’apprentissage des saisons et de ce qu’elles nous offrent tous le long de la roue de vie.
Suivre les saisons nous permet d’utiliser leurs énergies naturelles ainsi que la nouriture qu’elle nous offre.Ces énergies et l’art de la magie vont nous permettre d’intervenir sur nos vies personnelles dans l’élaboration de rituels.
Les sabbats sont composés de deux groupes:
– Les 4 sabbats Mineurs: Yule, Ostara, Litha, Mabon
– Les 4 sabbts Majeurs: Samhain, Imbolc, Beltane, Lammas
qui correspondent aux solstices et aux équinoxes.
Après nous avons les Esbats qui représentent nos douzes voir treizes lunes.
La lune chez les Wiccas est le symbole de la déesse. Ils profitent de ce moment pour réaliser tous types d’invocations en magie blanche, méditation, rêve prémonitoire, voyance en tous genres ainsi que des rituels en fonction des saisons.
La magie blanche lunaire s’éffectura en fonction de différentes phases comme pour un banissement, mauvais oeil etc.. on utilsera la phase décroissante de la lune, pour avoir des bonne énergie on utilisera la phase de la lune croissante, etc..