Voici 2 petits Rituels de la nouvel an.
En temps normal, il est courant de se fixer des objectifs en entamant une nouvelle année. Bien que les résolutions du Nouvel An aient la réputation de ne pas perdurer au-delà du mois de janvier, que dirais-tu d’essayer quelque chose de nouveau en 2024 ? Si je te propose des rituels simples pour le réveillon du Nouvel An, cela pourrait t’aider à créer un espace propice à la réflexion personnelle, à traiter les leçons que tu as apprises au cours de l’année écoulée et à entrer en contact avec ta puissante sorcière ou sorcier intérieur(e). De plus, consacrer du temps, de l’énergie et de l’intention à tes objectifs à travers un rituels leur confère un éclat supplémentaire, susceptible de t’inspirer à atteindre tes aspirations.
Allez 2 rituels simples pour démarrer la nouvelle année.
Alors que le réveillon du Nouvel An est généralement une soirée festive dédiée à la célébration de la fin de l’année, agrémentée de sifflets et de ballons, à laquelle tu choisis de participer, c’est également un moment exceptionnel pour se détendre un peu, réfléchir à ta croissance au cours de l’année écoulée, et travailler avec les principales « vibrations du nouveau départ » afin de dynamiser un sort ou un rituels personnel. « N’oublie pas que les sorts fonctionnent en dirigeant l’énergie vers un objectif », explique l’auteur et praticien des arts magiques. « Le réveillon du Nouvel An, lorsque tout le monde crie ‘Bonne année’, génère une formidable libération d’énergie, non seulement dans ta propre maison ou quartier, mais à travers tous les fuseaux horaires… profitez-en ! »
Aussi, qui dit que tu ne peux pas faire les deux ?! J’adore l’idée de faire un rituels de définition d’intention en solo, puis de partir pour une soirée amusante, sociale et festive avec tes amis.
N’oublie pas, avant de commencer tes rituels de sorcière, créer un espace sacré. Si tu as déjà installé un autel et un espace rituels, c’est parfait – mais si ce n’est pas le cas, c’est quand même OK ! Assure-toi simplement de choisir un endroit calme et privé.
1 Rituels d’intention du Nouvel An :
Samhain (alias Halloween) est connu comme le nouvel an des sorcières/sorcier, tandis que l’équinoxe de printemps (alias le début de la saison du Bélier) est connu comme le nouvel an astrologique – et bien sûr, dans notre calendrier grégorien, la nouvelle année commence le 1er janvier ! Bien que le rituels suivant soit inspiré d’un rituels du Nouvel An spécifiquement créé par nos ancêtres sorcière, tu peux également l’utiliser pour sonner le 1er janvier.
Ce dont vous aurez besoin pour le rituels :
- 1 bougie noir pour le passé
- 1 bougie blanche
- 1 cristal de roche
- 1 calice ou coupe/tasse ou petit pot
- De l’eau
- Encens sang de dragon ou du guide spiritual
- Papier blanc et stylo noir
Démarre le rituels en écrivant sur ta feuille de papier une liste de tes principaux objectifs personnels, intentions et énergies que tu aimerais inviter dans ta vie pour cette année à venir.
Prends le temps de vider ton esprit afin que ton intuition puisse te guider vers les désirs de ton âme. Suis ton enthousiasme !
Maintenant, honore les quatre éléments qui nous guident chaque année. Allume d’abord ton bâton d’encens pour rendre hommage à l’élément air. Prononce à voix haute les paroles suivantes, comme le préconisent nos ancêtres : « Avec l’air, je nettoie le passé / Pour me préparer à une nouvelle année prospère« . Alors que la fumée de l’encens tourbillonne, imagine-la emportant tout la négativité ou blocage qui pourrait entraver tes objectifs personnels, te laissant ainsi te sentir plus léger.
Maintenant, il est temps d’évoquer le feu. Allume la bougie noire que tu grave Passé année 2023 (censée transmuter la négativité, bannir le mal et promouvoir la force et le pouvoir) puis allume la bougie blanche que tu auras gravé futur année 2024 pour le positif. Ensuite, dis à voix haute : « Avec le feu, j’enflamme le futur / Pour préparer une nouvelle année prospère« , comme le suggèrent nos ancêtres. Pendant que les bougies brûles, visualise les luttes de l’année écoulée en train de se transmuter et de se transformer en croissance et en apprentissage grâce au pouvoir des flammes. Laisse les bougies brûler pendant le reste du rituel.
Passons à l’eau. Remplis ton calice (ou, si tu n’en as pas, une tasse, un verre ou un récipient spécial à portée de main et significatif pour toi) avec de l’eau. En tenant le calice dans tes mains, dis à haute voix : « Avec de l’eau, je revitalise l’avenir / Pour préparer une nouvelle année prospère« , encore une fois, selon les recommandations de nos ancêtres. Maintenant, pense à tes intentions tout en tenant la tasse d’eau contre ton cœur. Imagine la puissance de tes intentions remplissant le verre, infusant chaque molécule d’eau. Ensuite, bois lentement l’eau du calice.
Maintenant, prends le morceau de papier sur lequel tu as écrit tes intentions pour la nouvelle année. Enroule-le autour de ton cristal de roche ( le cristal de roche a le pouvoir d’amplifier les énergies avec lesquelles il est chargé). Cette partie du rituel vise à honorer l’élément final, la terre. Tiens tes intentions et ton cristal dans ta main en disant : « Avec la terre, je manifeste mes souhaits / Pour accueillir une nouvelle année prospère. » Ensuite, place-le à l’intérieur du pot, que tu peux garder sur ton autel ou dans un autre endroit sûr de ta maison.
Pendant que tu termines le rituel, dites à haute voix l’incantation suivante, qui est adaptée :
Dieu et Déesse, Mère et Père / Je rends grâce pour tout ce que j’ai / En honorant les éléments, mes intentions sont claires / Alors que j’entre dans une nouvelle année propice / Pour le plus grand bien / Qu’il en soit ainsi / Merci
En clôturant le rituel, accorde du temps à la méditation et à la réflexion sur tes intentions.
2 rituel Bain purifiant du nouvel an.
On pense généralement aux bains comme un moyen de nettoyer notre corps et se détendre notre esprit. Mais le bain peut également être utilisé comme un moyen de purifier et d’apaiser notre esprit. Entrer dans la nouvelle année en se sentant frais, positif et sans bagages est utile. Alors planifie ce rituel de bain de nettoyage de la négativité très rapide et simple pour t’envoler dans ton voyage de la Saint-Sylvestre.
Pas de panique si tu as pas de baignoire avec une douche s’est tout à fait possible.
Ce dont vous aurez besoin :
- du sel de l’himalaya rose à ajouter à votre bain
- du gros sel blanc
- encens de sauge
- Huile essentielle de romarin
- 3 petites bougies chauffes plats
Que faire :
Commence ce rituel en nettoyant ta baignoire et en prenant une douche rapide. Même si prendre une douche avant le bain peut sembler contre-productif, souviens-toi : ce bain vise à nettoyer symboliquement ton esprit. Alors, tu veux te sentir propre et frais dès que tu commences.
Lorsque t’es prêt, remplis ta baignoire d’eau tiède/chaude. Ajoute une tasse de sel d’Himalaya et une tasse de gros sel blanc en le mélangeant dans l’eau du bain. « Il existe de nombreuses techniques que tu peux utiliser pour effacer ton aura. Mais la plus relaxante et la plus complète est de loin le bain de sel « , Cela te nettoie de la tête aux pieds, et tu peux t’imprégner et sentir la magie opérer !
Pendant que tu remplis ta baignoire, ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin si tu veux tu peux rajouter des pétales de roses et 3 rondelles d’orange. Le romarin est hautement nettoyante, ce qui est idéal pour éloigner la négativité. Il est donc parfait pour te connecter avec ton moi intérieur et te fixer des objectifs.
Allume les 3 petites bougies blanche et ton encens de sauge, qui représente la pureté, de nouveaux commencements et un dégagement de ton chemin. Trempe-toi dans le bain aussi longtemps que tu te sens à l’aise.
Allez le bain est prêt, plonge-toi dans l’eau. Pendant que tu te détends dans l’eau salée purifiante et que tu absorbes le parfum des huiles essentielles, laisse ton esprit s’éclaircir. Ensuite, laisse-le vagabonder vers les points forts et les points bas de l’année passée (ou même de la décennie). Concentre-toi sur la joie des souvenirs heureux et uniquement sur la croissance du positif. En concluant cette réflexion mentale, pense à la suite et à l’énergie que tu accueilles dans ta vie.
En sortant du bain, imagine les luttes de ton passé, tes bagages, tes peurs et tout système de croyances négatives que tu avais auparavant dans l’eau derrière toi. Pendant que tu te sèches, reste à côté de la baignoire et regarde l’eau s’écouler. Visualise toute la négativité de l’année écoulée en train de s’écouler de ta vie. Sors-en nettoyé et prêt à inviter l’énergie positive du changement et de nouveaux départs.
Si tu n’as pas de baignoire, prends une casserole que tu rempliras d’eau que tu feras chauffer, mais pas trop non plus. Ajoute du sel d’Himalaya et du gros sel blanc, puis quelques gouttes d’huile essentielle de romarin (5 gouttes maximum), et mélange dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Allume tes bougies et ton encens, puis prends ta douche comme d’habitude.
Une fois que c’est fini, je t’invite à prendre un verre. Avec ce verre, recueille de l’eau de la casserole et verse-la doucement sur le sommet de ta tête, permettant à ton corps de se purifier. Répète cela jusqu’à ce que tu n’aies plus d’eau dans la casserole.
Je te souhaite une bonne douche ou un bon bain purifiant.
Tu peux utiliser ces rituels à chaque nouvelle lune.
Je vous souhaite une belle et douce année.
0 commentaires